Vision, mission et valeurs

Vision, mission et valeurs

Vision

Personne n’est invincible. Il est temps pour qu’il ait une place pour lui et les personnes dans sa vie.

Le Centre canadien pour les hommes et les familles est un catalyseur pour un changement fondamental dans l’attitude de la société envers les garçons et les hommes. Nous ferons face à tout ce qui empêche les hommes d’obtenir de l’aide et nous travaillerons avec la communauté pour répondre aux besoins non satisfaits. Nous allons créer un avenir meilleur pour nos fils et nos filles grâce à la compréhension, la compassion et le soutien mutuel.

Mission

Le Centre canadien pour les hommes et les familles est le premier de son genre à Toronto. Nous sommes un nouveau centre de services sociaux qui organise des ateliers,  apporte du soutien et conseils aux aux pères, aux garçons, aux hommes et leurs familles. Les programmes comprennent l’aide envers des personnes qui souffrent des douleurs et de traumatisme, la gestion de la colère, la prévention du suicide, la paternité, le tutorat, le mentorat et l’aide juridique. Nous fournissons des services, de la recherche, de plaidoyer, de sensibilisation et d’éducation du public sur tous les aspects des problèmes des hommes.

Description

Le CCHF est un lieu sans précédent qui se distingue de façon d’agir pour:

1. Apporter l’équilibre immédiat en fournissant de services sociaux aux personnes ressentant le plus grand besoin pour l’éducation publique à long terme et ce, par la sensibilisation et l’organisation des changements sociaux afin de faciliter la prise de conscience. Cette approche est liée à l’objectif de CCHF qui se rapporte aux besoins de la communauté tout en favorisant l’autonomisation à long terme au cours des cycles de dépendance.

2. Répondre aux questions des garçons et des hommes selon leurs propres termes afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. Il n’y aura pas d’approche ou de l’engagement idéologique, politique ou religieuse, ni de mécanismes visant à utiliser  les hommes et les garçons pour soutenir ou promouvoir d’autres groupes.

3. Concentrer les efforts a tous le largeur des problèmes des garçons et hommes, comprenant entre autre ce qui suit:

  • La crise de garçons à travers  (l’éducation, l’intimidation, le suicide) – Il y a lieu de faciliter la création d’une nouvelle perspective pour nos fils, tout en préservant un environnement tout aussi propice pour nos filles.
  • La responsabilisation des garçons et des hommes ayant des compétences dans la résolution des conflits et  la communication afin à d’agir dans la prévention pour réduire la violence dans nos communautés
  • La facilitation l’accès aux ressources éducatives et autres pour améliorer la santé mentale et physique des garçons, des hommes, et tous ceux qui sont  leurs sont proches
  • Les problèmes dans les milieux de travail tels la sécurité et l’égalité au travail
  • Les droits de la famille, les questions soulevées par les pères, le  travail qui suscite un réel intérêt pour les enfants
  • Les crimes et les sanctions/ les questions juridiques focalisées sur la création d’un système équitable pour tous
  • Les media, le social et la culture de  la misandrie
  • La misandrie académique (par exemple dans les études de genre et des programmes d’études de la culture)

4. Le CCHM aura une approche de compréhension globale sur  les problèmes qui touchent à la fois les garçons et les hommes en s’engageant dans une grande variété des actions et des activités dans une perspective Canadienne.

  • Les grands événements et conférences pour l’éducation du public
  • La recherche fondée sur les faits, la rédaction de politiques en la matière et  l’engagement de la presse
  • Le multimédia tels que les blogs, les médias sociaux, la diffusion podcasts sur internet et des vidéos
  • La prestation de services sociaux
  • La sensibilisation sur le campus à travers le réseau de groupes d’étudiants universitaires
  • La location bibliothécaire et les références, y compris le centre d’échange d’informations et de publications
  • l’action politique: réunions avec des politiciens, des protestations, des rassemblements

Valeurs

Nous valorisons l’égalité, la tolérance, le respect, la dignité et l’acceptation.

Nous valorisons toutes les libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression, la liberté de pensée, la liberté d’association et la liberté de la presse. Nous croyons en l’importance de discuter des perspectives différentes et nous nous opposons à la censure des idées controversées ou politiquement incorrectes.

Nous valorisons les approches pacifiques et non-violentes dans le règlement des différences.

Nous valorisons les droits de chaque individu et croyons que la promotion de ces droits n’est pas un jeu en somme nulle où certains vont gagner et les autres perdront. Nous croyons que tous les droits sont une base garantissant la victoire pour les individus.

Nous valorisons les personnes avant les idées et nous nous efforçons de garantir des résultats bénéfiques pour nos clients, notre personnel et notre communauté.

Nous valorisons l’éducation comme un moyen de bienfaisance et nous nous encourageons les normes les plus élevées de l’éducation  qui s’efforcent d’améliorer continuellement le contenu et l’expérience éducative.

Nous valorisons la politique publique qui découle des faits issus de la recherche scientifique et fondée sur des preuves plutôt que l’engagement politique, idéologique ou programme d’agenda caché.

Nous valorisons le bien-être des personnes et nous nous efforçons d’améliorer le bien-être de notre personnel, de notre communauté et du public.

Nous valorisons l’excellence à tout moment et nous nous engageons à améliorer continuellement notre organisation à travers les feedbacks, les contributions et la participation de nos membres, notre personnel et du public.

Nous valorisons la transparence à tout moment et nous nous engageons à faire preuve de transparence entre personnel, nos membres et le public.

Nous sommes une communauté ouverte et diversifiée d’individus qui accepte les personnes sans distinction de sexe, d’identité, de genre, d’orientation sexuelle, d’état physique, d’apparence physique, de race, de religion, d’âge, d’état matrimonial ou place d’origine.

Comments are closed